Conférence 2014

7 invitations de l’univers pour s’épanouir Relier la science, la spiritualité, et la vie de tous les jours

Programmation : Dimanche 10h > 10h50  –  ( salle 1 )

Les conférenciers :

Hervé Bellut et Jocelin Morisson

Hervé Bellut Diplômé d’astrophysique, Hervé Bellut s’intéresse depuis très longtemps à la psychologie et aux comportements humains. Initié dès son enfance à la méditation, il a suivi plusieurs courants de développement personnel, dont la psychanalyse, la psychologie des profondeurs et les thérapies de groupe. Egalement formé comme thérapeute à la Fédération Tantra Kundalini Yoga, il enseigne le yoga et anime des groupes d’épanouissement personnel sous forme d’ateliers d’une journée ou de stages de plusieurs jours. Il est l’auteur du livre « l’éveil des consciences, transition vers une nouvelle ère », publié aux éditions Dangles.
Jocelin Morisson est journaliste scientifique et auteur. Il a collaboré à de nombreux titres de presse et magazines tels que Nexus, Inexploré ou Le Monde des Religions. Il est également auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux états modifiés de conscience et aux thèmes de la parapsychologie scientifique. Dernier ouvrage paru : La Voyance, éd. de La Martinière.

Ils ont donné l’an dernier au salon la conférence « de la physique quantique à l’éveil des consciences »

 

La conférence  :

 

« La nature est bien faite.
– C’est une bonne raison pour accepter ses invitations. »
Depuis le tout premier instant, lors du Big Bang, jusqu’aujourd’hui, la nature respecte des règles et nous invite à les connaître. Elles sont innombrables, compréhensibles à chacun, dans le langage du cœur et de l’émotion autant que de l’intellect.
J’en ai retenu sept qui embrassent à la fois la science et la spiritualité, la théorie et le vécu, l’émotionnel et le ressenti et qui se relient pour former une trame. Découlant naturellement les unes des autres, elles semblent évidentes, coulant de source. Pourtant, dans son aveuglement et son libre arbitre, l’être humain s’est détourné de sa nature profonde, ce qui entraîne des tensions et des difficultés à vivre.

En retrouvant ces invitations, bases de l’univers et de la vie, et profondément inscrites en nous, il nous est possible de retourner vers un art de vivre plus proche de notre nature profonde, pour notre plus grand bénéfice, pour nous, pour l’humanité, et pour la planète.
Les sept invitations*
1.  Se reconnecter à la source.
2.  Créer, innover.
3.  Partager, communiquer.
4.  Oser, persister, s’individuer.
5.  Faire confiance. Toute chose a un sens.
6.  Exalter, profiter de l’instant.
7.  Se reposer….
* ©Hervé Bellut

 

Hervé Bellut

Le Cyclamen Blanc

www.yogatoulouse.org

Tél : 09-52-91-60-12

Tél : 06-29-61-66-85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *