Conférence 2013

Conférence informative sur la Sophrologie Caycédienne

Conférences :
Vendredi 27 septembre – 16h à 16h50 (salle 2)
Samedi 28 septembre – 14h à 14h50 (salle 2)
Conférence informative sur la Sophrologie Caycédienne

crbst_logo_20ESC31_20-2-

« Caycédienne » comme « Caycedo »
La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

La Sophrologie authentique
Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnée sous le nom de « Sophrologie » devenu générique, le Dr. Caycedo dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne ou s’entraîner avec un Sophrologue Caycédien est la garantie de recourir à une pratique actualisée, reconnue et contrôlée et à des professionnels formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être
La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.


Qui suis-je ?

c_daguerreM. Claude DAGUERRE
Directeur de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Haute-Garonne (ESC 31), lieu des cours TOULOUSE.

Mail :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *