Conférence 2016

Conférence sans prétention cherche public pour changer le monde – Petit parcours interactif pour ouvrir nos propres voies

Programmation

dimanche : 16h – 17h50

Les conférenciers

Nous ça va bien, on a trouvé notre voie. Et on aimerait en parler avec vous.

P1080224Mathias est né dans la nature. De parents Hippies végétariens il a baigné dans un modèle d’éducation marginal, artistique, contre la société de consommation et les chefs d’entreprise.
Il a donc naturellement commencé sa vie active en tant que violoniste. Mais le voilà aujourd’hui chef d’entreprise hyperbooké avec beaucoup d’ordinateurs et de technologies.

Comment en est-il arrivé là ? En trouvant sa voie !

Car se plaindre du capitalisme ça allait bien un temps. Il a donc fallu être force de proposition. Pour cela Mathias “donne dans” le multimédia : il filme les pionniers du sens puis diffuse leurs initiatives positives sur son site onpassealacte.fr
Au fil de ses rencontres il a su incarner ses idées, les organiser et en faire profiter les autres.
Son rôle : Il est expert des nouvelles façons d’agir.
(Il est toujours végétarien).

chaconfCharly est né à la ville. De parents commerçants drogués du travail il a baigné dans un modèle d’éducation bien-pensant, accompagné par le JT de TF1 et des steack hachés. Loin d’être anti-système, cette éducation a été un terreau fertile pour l’emmener tout droit à un BTS communication des entreprises.
Aujourd’hui sans TV et végétarien, il est auteur compositeur, comédien, professeur de beatbox et animateur d’atelier d’écriture.
C’est le premier artiste depuis 15 générations de la famille.

Comment en est-il arrivé là ? En trouvant sa voie !

Lors de son BTS il se retrouve avec 30 filles à franges qui veulent vendre des rouges à lèvres. Non pas qu’il n’aime pas les franges, mais il ne comprend pas pourquoi il doit inciter des gens à acheter des produits qu’il ne cautionne pas. C’est le déclic, il quitte cette activité et cherche une manière plus éthique d’être créatif. Il découvre qu’on peut faire un métier qui correspond à ses envies.
Son rôle : Il sème l’idée que tout ce qui réussit a été fait avec enthousiasme, que si l’on fait les choses par plaisir, la vie c’est fastoche.
(Il est toujours drogué du travail).

 

La conférence

Il est grand temps d’agir, de trouver nos chemins, pour nous-même et pour le monde. Que ce soit pour gravir l’Everest ou simplement pour aller à la rencontre de vos voisins, cette conférence atypique vous permettra de trouver le changement de monde qui vous correspond le mieux. Il vous aide à remplir votre sac à dos et à préparer l’escapade :
– Avec une bonne paire de jumelle pour voir que ça vaut le coup de se mettre en chemin.
– Avec une carte du champs des possibles pour choisir l’itinéraire.
– Avec une réponse aux questions d’équipement qu’on se pose pour un tel périple.
– Avec un équipage constitué sur le moment.
La vie, c’est fastoche en fait ! C’est vrai, on vous fait marcher, mais c’est pour le bien de tous.

logo-OPA

 

ON PASSE A L’ACTE

http://www.onpassealacte.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *