Conférence : Vendredi 27 septembre de 14h15 à 15h50 (salle 1)
Libérer la voix profonde, c’est doubler le souffle et l’énergie… donc passer à l’action.
L’engagement profond ne naît pas d’une théorie ou d’un discours, mais d’une vie partagée avec des solutions concrètes au quotidien…
C’est ainsi que le « Gouvernement des Jeunes » a su retourner la souffrance et la pire violence en une pépinière de projets solidaires.
Il y a 20 ans, 12 enfants des mines fondent Voix Libres… et aujourd’hui 920’000 bénéficiaires des programmes d’appui, parce que les plus exclus sont considérés comme des spécialistes de la misère….
Tout un développement économique et social basé sur un développement intérieur…
Qui suis-je ?
Marianne SÉBASTIEN est la fondatrice et présidente de l’association Voix Libres International qui développe une nouvelle société dirigée par les plus pauvres en Bolivie.
Consultante en management, femme entrepreneur 2007 en Suisse, musicienne, cantatrice, thérapeute par la voix.
Son parcours exemplaire de cheffe d’entreprises, de cantatrice, de musicothérapeute et son engagement humanitaire récompensé par de nombreux prix internationaux nous invite à réenchanter le monde. Au service d’un management durable et solidaire, son enthousiasme communicatif marque les esprits, mobilise et libère les énergies et les ressources.
Je suis heureuse d’être marraine de ce salon qui correspond aux valeurs de ma vie… de respect de la nature humaine et à la fraternité possible entre les êtres, même avec ceux qui paraissent détruits.
En Bolivie, nous avons créé des prisons pilotes, où les prisonniers sont devenus ambassadeurs de non-violence… le grand secret, c’est que la musique est présente dans tous les projets. Cette musique qui nourrit l’âme et le cœur, distillant amour et joie immédiatement.