Conférence 2012

Hervé Bellut : auteur du livre « L’éveil des Consciences, transition vers une nouvelle ère »

Conférences : samedi 29 septembre à 16h et dimanche 30 septembre à 14h

 

Présentation du livre :

 

Eveil des consciences - H. BallutL’homme a toujours recherché le bonheur. C’est le moteur de son évolution. Après s’être organisé collectivement pour s’assurer l’accès à la nourriture, lors de l’ère agricole, il a cherché à se fournir en biens matériels lui apportant sécurité et confort, pendant l’ère industrielle ; il explore les ressources de l’information pour le développement de la connaissance dans l’ère actuelle de la communication et il se tourne aujourd’hui vers la recherche de l’amour. C’est le cheminement naturel, depuis les besoins les plus primaires jusqu’aux plus subtils, spirituels, en passant par l’affirmation de soi et l’ouverture à l’autre.

Mais l’ouverture du cœur ne se décrète pas sur une simple décision intellectuelle. Pour y accéder, il est nécessaire de soigner les blessures dont nous portons tous la mémoire. C’est grâce à cette guérison que notre société va pouvoir opérer cette transition vers une ère nouvelle, celle de la conscience.

Le processus est déjà bien engagé. Nombreux sont ceux qui se retirent du jeu de « l’avoir » et du « paraître » pour entrer dans l’exploration de l’être, du « connais-toi toi-même ». C’est un véritable secteur économique en plein essor, offrant l’espoir d’une nouvelle croissance de la société vers davantage de respect, d’humanité et de conscience.

Dans un langage clair et pédagogique, l’auteur nous offre sa vision résolument positive du changement de paradigme actuel. Établissant un parallèle entre les voies individuelles d’éveil de la conscience et l’évolution de la société, et à l’aide d’observations tirées de sa curiosité scientifique, il nous invite à vivre cette période de transition avec enthousiasme et sérénité.

Hervé Bellut, également animateur de stages, terminera sa conférence en présentant ses stages et ateliers (cf www.yogatoulouse.org)

 

Qui suis-je ?

De formation scientifique (DEA d’astrophysique), Hervé Bellut s’intéresse depuis très longtemps à la psychologie et aux comportements humains. Initié dès son enfance à la méditation, il a suivi plusieurs courants de développement personnel, dont la psychanalyse, la psychologie des profondeurs et les thérapies de groupe. Ancien ingénieur et instructeur dans l’industrie aéronautique, il enseigne le yoga et anime des groupes de développement personnel. Il s’adresse également à l’entreprise en tant que consultant en « cohésion d’équipe » et « gestion du stress ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *