Conférence 2011

L’Evidence ou La Loi du Principe

Jean-Philippe BrebionDimanche, 9. Octobre 2011 – 16:00 – 17:00

Salle: 2

Intervenant : Jean-Philippe Brebion


 

 

 

Apprendre à lire les signes de la vie, c’est avoir la certitude absolue que chaque chose a un sens… »

Oui, mais lequel ?

 C’est « L’Evidence » que vous pourrez découvrir grâce à la « Loi du Principe ».

 

Il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui vous arrive, ni évident de donner un sens à un événement douloureux et compliqué… Cette conférence vous permet de découvrir une solution pour développer votre habileté à interpréter, les problèmes, les épreuves, les rencontres, les maladies, les pathologies les douleurs chroniques.

 

Comme la plupart des gens, vous avez l’habitude d’interpréter les événements de votre vie soit en positif soit en négatif – soit en bien soit en mal. Vous oubliez qu’il existe un troisième plan : le milieu, le neutre, la rencontre, le vide… Un troisième plan qui permet de changer de regard, d’enlever leur poids aux événements et de vivre dans une grande paix intérieure en devenant pleinement auteur de votre vie. C’est une révolution !

 

Vous apprenez ainsi à changer la nature de vos questionnements : vous passez de « Pourquoi ça ? » à « Comment le résoudre ? »

 

« Plutôt que de chercher à donner un sens à la vie, nous comprenons comment la vie prend sens en nous » (L’Empreinte de naissance, Ed. Quintessence). Tout ce qui vous arrive est en effet porteur d’un sens. La Loi du Principe vous apprend à révéler le sens des choses et des événements de votre quotidien, ou ceux du passé, pour les considérer d’un regard différent.

 

Par exemple :

Payer une amende de stationnement, c’est donner de la valeur à ses arrêts : en quoi, dans ma vie, dois-je décider de faire des pauses ?

Chuter à terre, c’est rencontrer la Terre, le concret : en quoi, dans ma vie, dois-je voir les choses concrètement, sans vouloir y échapper ?

Aller au fossé en voiture, c’est sortir de la route : en quoi, dans ma vie, dois-je sortir de mes habitudes, de mes routines ?

 

Avec des cas concrets d’événements qui pèsent, vous touchent, je vous expliquerai le raisonnement à suivre pour arriver à en extraire le Principe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *