Conférence 2017

Le Chi, les sons porteurs de Chi et le Qi Gong de la Voie intérieure

Dimanche 9 juillet – 19h

Jean-Paul DUCHENE

– Enseignant en Qi Gong, Tai Ji et Sons porteurs de Chi, selon la méthode Stévanovitch (Art du Chi)
– Conférencier
– Directeur du Centre Ondes Vives
– Créateur du VEPS selon le procédé Stévanovitch (VEPS : Valorisation et Exploitation du Procédé Stévanovitch)

Pratiquant les techniques énergétiques depuis 40 ans, enseignant en Qi Gong et Tai Ji, Jean-Paul DUCHENE est créateur et directeur du Centre Ondes Vives à Limoux.

Il découvre la réalité du Chi ou Qi (énergie vitale), en 1976, grâce à sa rencontre avec Itsuo Tsuda qui sera son maître pendant 8 ans et qui lui enseignera l’Aïkido et le Mouvement Régénérateur (Katsugen Undo).
L’approche traditionnelle de Tsuda, son intérêt porté à la respiration, au travail sur l’énergie intérieure, marquent profondément la pratique de Jean-Paul DUCHENE. Après le décès d’Itsuo Tsuda, il retrouvera un même niveau d’exigence et une même qualité d’enseignement, auprès de Vlady STEVANOVITCH.

Celui-ci, tout en transmettant un enseignement rigoureusement traditionnel, a mis au point une pédagogie adaptée à la mentalité et au mode de vie des occidentaux. En s’appuyant sur les outils
pédagogiques inventés par Vlady STEVANOVITCH (l’Art du Chi), Jean-Paul DUCHENE enseigne désormais le Qi Gong, le Tai Ji et les techniques sonores au Centre Ondes Vives, afin de faire découvrir à son tour ce que ses maîtres lui ont transmis.

A la demande de Vlady Stévanovitch, il crée le VEPS, en 2004, Émetteur de chi et source de vitalité, afin de mettre à disposition du public les Ondes Vives.

La conférence

Le Chi, les sons porteurs de Chi et le Qi Gong de la Voie intérieure

En s’appuyant sur les outils pédagogiques inventés par Vlady STEVANOVITCH, Jean-Paul DUCHENE va vous présenter ce qu’est le Qi Gong, le Tai Ji et les techniques sonores afin de vous faire découvrir à son tour ce que ses maîtres lui ont transmis.

 

 

 

Jean-Paul DUCHENE

04 68 31 48 42

https://veps.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *