Conférence : Dimanche 29 septembre de 17h à 17h50 (salle 2)
Le Chindaï est une discipline française, créée à partir du code d’honneur des arts martiaux. C’est la voie de l’équilibre. Un art de structuration de la personnalité : il agit à la fois sur le physique, le mental et l’émotionnel.
C’est un véritable outil d’optimisation des performances et du potentiel de chacun.
Grâce à son originalité, la transformation du négatif en positif, chacun y trouve un axe de travail personnalisé : bien-être au quotidien, gestion du stress, confiance en soi, connaissance de soi, relation avec les autres. Le Chindaï s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il est également enseigné dans les écoles, en milieux de santé, en entreprise.
Le Chindaï est un moyen rapide d’intégrer des attitudes pacifiques dans le schéma corporel. Il permet d’inscrire la notion de non-violence dans le schéma de pensée et le comportement quotidien.
Qui suis-je ?
Florence Béziat, Formatrice à l’Académie internationale de la non-violence.
Depuis 1990, Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), réseau mondial d’entraide présent dans 73 pays, retransmet le Chindaï dans le cadre de sa mission éducative.
Lors de cette conférence, Florence Béziat vous présentera cette discipline et ses différentes applications. Elle vous fera partager l’état d’esprit qu’est le Chindaï. Grâce à des exercices simples, vous pourrez vous-mêmes expérimenter cette méthode et découvrir les résultats obtenus.
Site web : www.fimb-asso.org