Conférence 2015

Les mémoires du corps : pacifier le passé pour s’épanouir au présent

Programmation

dimanche : 12h – 12h50

Le conférencier

helene-photo166-pt

Hélène ERMOSILLA

Psychologue de formation, et animée d’une grande curiosité pour l’être humain, Hélène ERMOSILLA a enrichi ses compétences en se formant à différentes approches dont la kinésiologie ainsi que de multiples pratiques de développement personnel et énergétique.

Aujourd’hui, elle accompagne des personnes en séances individuelles vers leur objectif de mieux-être et d’épanouissement, grâce à la kinésiologie couplée à l’écoute.

La conférence

Les mémoires du corps : pacifier le passé pour s’épanouir au présent

A la manière d’un disque dur, nous garderions inscrit en nous l’impact émotionnel de notre vécu depuis notre naissance, et même avant. Ces événements et leurs ressentis sont appelés mémoires.

Que nous ayons connaissance de leur existence ou pas, dans certains cas leur résonance peut avoir un effet limitant sur notre vie actuelle, sur notre bien-être et sur notre épanouissement : difficultés à se réaliser, sensation de blocage, auto-sabotage…

Les mémoires, de quoi s’agit-il exactement? Nous aborderons cette notion sous différents angles,
et nous évoquerons certaines des pratiques thérapeutiques qui s’y intéressent.

Pour parler de l’accès aux mémoires par le corps, nous prendrons notamment l’exemple de la kinésiologie. Cette pratique d’accompagnement global utilise le test musculaire pour instaurer une forme de dialogue avec le corps de la personne.

Hélène ERMOSILLA

Tél : 05-34-43-10-28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *