Conférence 2016

L’improvisation au quotidien : vecteur d’écoute et d’acceptation – Conférence/spectacle

Programmation

dimanche : 11h – 11h50

Le conférencier

Rémy Subra – Metteur en scène et formateur

cache_2998566Il commence sa formation sur scène en 2006 par l’improvisation théâtrale. D’abord comme comédien puis comme formateur ou metteur en scène dans différentes troupes toulousaines d’improvisation: La Brique, les Marcels Moustaches, le Toulouse Impro Club, la ToQ, Mosaique des sens. Il intervient auprès de publics d’enfant et ados mais aussi en entreprise pour du Team Building.
A travers une recherche de perfectionnement de jeu scénique, il se tourne naturellement vers l’expression du corps et se forme à différentes pratiques à travers :
– la Commedia dell’arte : Carlo Boso – AIDAS ; Pierrot Corpel – Art en ciel
– le Mime corporel dramatique : Jorge Gayon – Mouvement Matiere ; Ivan Bacciocchi – Atelier de Belleville ; Corinne Soum – Theatre de l’Ange Fou ; Yves Marc – Theatre du mouvement
– le Mime poétique : Elena Serra – Mime de rien ; Sara Mangano et Pierre Yves Massip – Cie Mangano-Massip ; Olivier Fanio ; Jean bernard Laclotte – Cie Laclotte ; Emilien Gobard – Troupeau dans le crane
– le Clown : Christophe Tellier – Scene envie, Arnaud Touzet – Furious Barback, Nicole Garetta – Envers theatre, Sigrid Perdulas – le bestiaire a pampille, Philippe Brunet et Nathalie Avondo – Clown pour de rire

Ces rencontres lui font intégrer la Cie A de Commedia dell’arte et présente « les amants du capitole » au Festival d’Avignon en juillet 2012. Il joue aussi dans une compagnie d’improvisation théâtrale CCédille depuis 2012.
Attiré par la mise en scène, il se consacre maintenant uniquement à ce métier auprès de troupes amateurs et des compagnies professionnelles comme par exemple les Compagnons de l’aurore, la Cie des Am’acteurs…Avec la compagnie Improstiche, Il crée 2 spectacles : « il était une fois…où? qui? quoi » – un conte pour enfant et  « A la bonne heure », un vaudeville improvisé.

La conférence

L’improvisation au quotidien : vecteur d’écoute et d’acceptation – Conférence/spectacle

L’improvisation se base sur 2 valeurs centrales que sont l’écoute et l’acceptation. 2 notions qui, misent en pratique au quotidien, permettent de révéler son potentiel et d’accueillir les événements de la vie avec sérénité. L’improvisation développe le sens de la repartie et l’imaginaire.

 logo melting pot

 

Association Melting Pot

Rémy Subra

http://www.asso-meltingpot.com/

Tél : 06 50 22 62 05

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *