Conférence 2014

Sylvain Pech – L’astrologie, pour se projeter sur l’avenir

Programmation : Samedi 27 Septembre 18h00 > 17h50  –  ( salle 1 )

Sylvain PechUne science des cycles, pour nous aider à accoucher de nous-même.
L’impermanence de toutes choses ne résulte pas de processus hasardeux mais obéit au contraire à des lois rythmiques auxquelles l’étude des cycles planétaires nous donne accès. C’est ainsi que l’on peut savoir à l’avance si telle ou telle période sera, par exemple, une période de facilité ou de crise, d’ouverture vers les autres ou d’intériorisation, considérations pouvant constituer de prime abord une aide à la décision non négligeable.
Cette connaissance des cycles de notre vie, dont l’astrologie a l’apanage, ouvre cependant à une dimension plus subtile et essentielle, liée à l’interdépendance universelle et permettant de relier notre manière d’être, pétrie de l’Inconscient dont nous sommes porteurs, aux événements qui nous adviennent.
Si rien, en effet, n’est véritablement dû au hasard et si, guidés par notre inconscient, nous allons vers les événements aussi sûrement que ceux-ci viennent à nous, nous pouvons dès lors comprendre le sens de ce qui nous arrive et lire, en filigrane, sous les événements à proprement parler, la trame de l’évolution spirituelle à laquelle nous semblons invités.
Le deuxième volet de ce triptyque astrologique sera donc consacré à l’exploration de la dimension traditionnelle de l’astrologie, c’est-à-dire sa capacité à prévoir les événements futurs, mais aussi et surtout à la relativisation de la notion même d’événement, ouvrant la voie à l’exercice de notre liberté d’être.

Sylvain Pech, conférencier, enseignant et consultant en astrologie depuis une vingtaine d’années, exerce parallèlement à Balma et à Narbonne.


Sylvain Pech
Astrologie Analytique

Mail :
www.astrologie-analytique.com
Tél : 06.82.93.96.14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *