Conférence 2012

Thierry Huguet : Feng Shui, Qi Gong de l’habitat

Dimanche 30 septembre – de 12h00 à 13h00 (salle 2)

 

A travers la vision globaliste de la pensée Chinoise, je vous propose de faire le lien entre la pratique des Arts corporels (Tai Chi Chuan et Qi Gong), la médecine traditionnelle Chinoise et le Feng Shui, véritable archi-puncture de l’habitat.

 

Après avoir exploré les fondements communs tels que le concept Yin/Yang, la théorie des 5 éléments, la dimension énergétique (Qi), nous aborderons les notions fondamentales du Feng Shui afin de mieux comprendre la relation entre l’homme, son habitat, et son environnement.

 

Au delà des techniques utilisées, ces traditions ont pour vocation de nous aider à retrouver notre juste place dans le Tao, de nous permettre de relier notre profondeur à l’immensité de l’univers, de nous rendre complice avec les dix mille êtres et les dix mille choses pour que la terre, l’homme et le ciel ne forment plus qu’un, unis vers l’uni.

 

Qui suis-je ?

 

Enseignant professionnel de Tai Chi Chuan et de Qi Gong sur Toulouse, je suis par ailleurs praticien en Feng shui (certifié AD Fengshui Consulting). 4ème degré « International Yang Family Tai Chi Chuan Association », je poursuis actuellement mes recherches auprès de Maitre Yang Jun 6ème génération de la famille Yang et de Mme Ke Wen pour le Qi Gong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *