Conférence 2013

Tout feu tout femme !…libère le secret de ta puissance !

Conférence : Samedi 28 septembre de 17h à 17h50 (salle 1)

Un moment pour se connecter à notre vraie nature, joyeuse et créative, et pour nous concentrer sur nos talents plutôt que nos problèmes… la solution, c’est nous-même !… grâce à la puissance et à la vie miraculeuse qui nous traversent.

Un Printemps des valeurs féminines en Bolivie :
Solutions quotidiennes, transparence, beaucoup d’amour… et capacité à gouverner.

En 18 ans de travail acharné, tout a changé…
Les femmes choisissent d’avoir la moitié moins d’enfants.
Elles ont le courage de dire non à tous les abus du pouvoir et à la violence séculaire.
Elles ont appris à se défendre et à oser dénoncer.
Elles ont baptisé positivement la lutte contre la violence : « la campagne des bons traitements ».

  • Sur 500 employés de Voix Libres en Bolivie, 85% sont des femmes qui ont vécu dans les rues, les ordures ou les mines… là où même la police n’entre pas…
  • 70% des postes à responsabilité sont occupés par des femmes… une démocratie participative où les plus pauvres sont devenus spécialistes de la misère.

Une économie de proximité avec des solutions d’autonomie

  • 120’000 bénéficiaires de micro-crédits sans intérêts… le taux d’intérêt est humain… et se rembourse en services à la communauté.
  • 95% des micro-crédits sont octroyés à des femmes qui ont quitté l’esclavage pour devenir entrepreneuses ou paysannes.

Qui suis-je ?

Marianne SébastienMarianne SÉBASTIEN est la fondatrice et présidente de l’association Voix Libres International qui développe une nouvelle société dirigée par les plus pauvres en Bolivie.
Consultante en management, femme entrepreneur 2007 en Suisse, musicienne, cantatrice, thérapeute par la voix.

Son parcours exemplaire de cheffe d’entreprises, de cantatrice, de musicothérapeute et son engagement humanitaire récompensé par de nombreux prix internationaux nous invite à réenchanter le monde. Au service d’un management durable et solidaire, son enthousiasme communicatif marque les esprits, mobilise et libère les énergies et les ressources.

Je suis heureuse d’être marraine de ce salon qui correspond aux valeurs de ma vie… de respect de la nature humaine et à la fraternité possible entre les êtres, même avec ceux qui paraissent détruits.
En Bolivie, nous avons créé des prisons pilotes, où les prisonniers sont devenus ambassadeurs de non-violence… le grand secret, c’est que la musique est présente dans tous les projets. Cette musique qui nourrit l’âme et le cœur, distillant amour et joie immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *