Conférence : Dimanche 29 septembre de 17h à 17h50 (salle 1)
Il est indispensable d’apprendre à « être » avant de « faire ». Cette éducation devrait idéalement être offerte dès l’école primaire. L’être ne s’acquiert pas seulement par le savoir mais par la rencontre directe avec sa vie intérieure.
Quand on sait qui on est, on sait mieux ce que l’on fait, pourquoi on le fait, et comment on le fait. C’est une vraie liberté et un soulagement intérieur immense que les conditionnements et les peurs ne nous ont jamais procurés. C’est enfin l’avènement d’une authentique autonomie n’ayant rien à envier à la volonté personnelle dominant nos sociétés qui s’apparentait plutôt à un égocentrisme.
Thierry Vissac parlera de son travail avec les adultes à l’origine de sa vision d’une éducation « avec âme » pour les enfants.
Qui suis-je ?
Quelques décennies en lien étroit avec le monde de la spiritualité et du développement personnel, dans l’observation de ce qui constitue l’essentiel de nos quêtes et de nos errances, ont apporté à Thierry un enseignement profond et vivant sur la nature humaine.
Il invite les chercheurs et ceux qui ont cessé de chercher, de tous « bords » et de tous « milieux », de la non-dualité comme du New Age, à un échange profond et intime sur les rouages de la quête, à une rencontre avec soi défrichée du poids du jugement et des espoirs excentriques de l’ego spirituel.
Ses paroles sont une invitation à la Paix, à la simplification, à l’éveil de ce qui nous est déjà si intime et que nous falsifions par nos croyances et nos attentes.
Tél : 07 57 50 25 99
Mail : Voir l'email
Sites web : www.la-parole-vivante.com – www.istenqs.org