Exposant 2015

ECOGENOS

L’Association ECOGENOS est présidée par son créateur, le Docteur Jean-François COMET, médecin acupuncteur et homéopathe Toulousain retraité, dans le but de fournir à tous des moyens naturels de lutter contre le vieillissement et l’apparition des maladies dégénératives.
Association à but non lucratif, ECOGENOS ne génère pas de bénéfice et n’a aucun salarié, ce qui lui permet de pratiquer des prix très bas, le surplus servant à fournir gratuitement les produits aux plus pauvres.
Pour pouvoir bénéficier de la gratuité totale ou partielle, les postulants doivent fournir des documents correspondant à leur situation, ainsi que la prescription de leur thérapeute.
Tous ces documents resteront confidentiels, dans le cadre du respect du secret professionnel.

Liste des produits et services :
Semelles posturales Photonik (ancien nom Biotonix).
Gamme complète de compléments alimentaires naturels Phytogenos.
Patchs d’acupuncture Lifewave.
Biorésonance Aumscan et Cardiaum (http://www.bio-resonance.net/bioresonance.ws).
Procédé anti OEM nocives Protect’ion.

AUTOBIOGRAPHIE DE POSTUROLOGIE

EcogenosDocteur Jean-François COMET
Expert en Homéopathie et Acupuncture

Dans les années 80, j’ai complété ma formation en ostéopathie en m’intéressant à une science en pleine expansion : la posturologie, méthode d’analyse du positionnement du squelette en rapport avec les contraintes musculaires, le tout sous le haut commandement du cerveau qui effectue les réglages nécessaires en s’alignant sur trois capteurs :
– les pieds
– les muscles de la mastication
– les muscles qui font bouger les yeux.
Ces capteurs permettent au cerveau d’avoir une évaluation précise de la position du corps dans l’espace.
Tout dérèglement, d’un ou de plusieurs de ces capteurs, trompe le cerveau qui va tout mettre en œuvre pour ré-équilibrer un squelette qu’il croit, à tort déséquilibré. Le but de la posturologie est de remettre en ordre tous ces dérèglements.
Ainsi, par exemple, le simple fait de poser aux adolescents un appareil dentaire pour des raisons de mode ou d’esthétique, va agir sur le capteur des muscles de la mastication. Le cerveau, croyant qu’il existe un déséquilibre, va tenter de faire quelque chose en créant un autre équilibre qui va provoquer des douleurs du dos, et parfois une scoliose. La posturologie doit remédier à ce déséquilibre.
Le but de la re-programmation posturale consistait à régler les différents capteurs, grâce à 3 procédés complémentaires de posturologie, nécessitant une grande maîtrise :
– Régulariser le fonctionnement des muscles des yeux avec des séances de rééducation occulomotrice à faire chez un orthoptiste.
– Vérifier et éventuellement rectifier le positionnement des dents, afin d’obtenir une bonne occlusion, sans déséquilibre. Cette tâche était confiée à un dentiste informé des contraintes de la posturologie.
– Porter des semelles de posturologie en cuir naturel équipées de plaques polarisées, à adapter à chaque patient. Ce type de semelles, déjà fragiles du fait de leur composition, devait être porté à même la peau, subissant ainsi les assauts de la transpiration. Elles  avaient en outre un coût élevé, et devaient être remplacées régulièrement. Tout dérèglement d’un des deux autres capteurs empêchait l’information issue de la semelle de posturologie à atteindre le cerveau.

Leur port nécessitait des visites régulières chez le médecin spécialisé en posturologie, afin d’en     vérifier l’efficacité, par une batterie de tests sophistiqués.

Malgré ces inconvénients pratiques, j’ai passé de longues années à les prescrire avec succès, dans de nombreuses indications.
Il y a une quinzaine d’années, tout a changé pour moi, puisqu’un médecin de la région toulousaine, instructeur en posturologie, se mit à réfléchir à la possibilité de faire disparaître tous ces inconvénients. C’est ainsi qu’il inventa les semelles de posturologie BIOTONIX, remplaçant la prescription médicale par une auto-prescription ne nécessitant aucune intervention spécialisée.
Ces nouvelles semelles de posturologie ne nécessitent aucun réglage de capteur, se portent en dehors des chaussettes, se lavent à l’eau tiède et au savon, ne craignent pas l’humidité…
Ainsi, depuis cette époque, et jusqu’à cessation de mon activité libérale, mon seul travail de posturologie se bornait à remettre au patient un simple bon de commande qu’il adressait lui-même à BIOTONIX. Ce n’est que lors d’une consultation ultérieure, pour tout autre motif, sans rapport avec la posture, que je pouvais constater les effets bénéfiques des semelles de posturologie, leur facilité de port et leur longévité.
A ce jour les précédentes et archaïques semelles de posturologie, dont j’ai vite abandonné l’utilisation, sont toujours prescrites par certains thérapeutes, probablement ignorants de l’existence des semelles de posturologie BIOTONIX… ?
J’ai décidé que je consacrerai ma retraite à faire connaître au plus grand nombre l’existence de cette posturologie dont l’efficacité, l’absence de contrindication et d’effet secondaire sont maximum.
BIOTONIX est un des meilleurs de ces procédés .

NB : En janvier 2013, pour des raisons administratives, le fabricant a rebaptisé ces semelles « PHOTONIK balance ».

LISTE NON EXHAUSTIVE DES PIECES A FOURNIR
Personne en situation précaire non sous tutelle
* CARTE d’IDENTITE ou TITRE de SEJOUR
* LIVRET de FAMILLE
* ATTESTATION SECURITE SOCIALE ou CMU ou AME
* CONTRAT LOCATION
* FEUILLE de SITUATION FISCALE
* JUSTIFICATIFS de REVENUS à savoir :
• Bulletins de salaire
• Retraite principale et complémentaire
• Pension
• Avis de paiement assedic
• Attestation CAF
• Bourses d’études
• Certificat de scolarité
• Décision du tribunal pour pension ou carence alimentaire
• Attestation RSA.
* PRESCRIPTION DU THERAPEUTE.

 

Tel : 06 77 18 59 76

 

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *