Exposant 2015

Chemin d’alliance Femmes-Hommes France

Le chemin d’alliance est une initiative citoyenne née en Belgique.
Il s’agit de quitter le rapport de force stérile «dominant-dominé » entre les femmes et les hommes pour aller vers une alliance de leurs puissances créatrices respectives : sortir des préjugés, des stéréotypes et schémas culturels figés et imposés, explorer la cocréation d’une nouvelle organisation de notre société basée sur une alliance inédite où la valeur et les potentiels de chacune et chacun seront reconnus et œuvrer ensemble au ré-enchantement de la vie !
Ce projet est dédié aux femmes et aux hommes prêtes et prêts à prendre leur responsabilité de citoyens et citoyennes à parts égales dans la société,  à reconnaître leur grandeur et leur vulnérabilité propres et celles de l’autre, à prendre soin de la Vie sous toutes ses formes et à se retrouver autour de la même table pour faire émerger un futur pour leurs relations et pour la société.
En Belgique, la première étape de ce projet a été le « Chemin de conscience » qui a consisté en plusieurs conférences, témoignages et ateliers destinés à  nourrir la conscience de l’évolution et des enjeux de la relation « Femmes-Hommes ». Ce processus a culminé à l’automne 2014 par un week-end de 3 jours  pour explorer une alliance nouvelle

 

Chemin d’alliance Femmes-Hommes France

Tél : 06 85 33 04 94

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *