Exposant 2016

CRÉATION NOISETIER

 

CRÉATION NOISETIER

Autrefois, les druides l’utilisaient déjà dans leurs préparations. Aussi, les indiens d’Amérique se servaient du bois de noisetier pour ses bienfaits sous forme de bijoux contre leurs douleurs et maux. Notre bois fait également partie des végétaux présents dans de nombreuses recettes de « grand-mère », qui s’avèrent efficaces.

« Tout a commencé lorsque je souffrais de psoriasis au niveau du cuir chevelu depuis plusieurs mois et qu’aucun traitement ne faisait effet. Ceci commençait à devenir très gênant. Par hasard, lors d’une visite chez mon grand-père dans les Vosges, je lui ai fait part de mon problème et après avoir mesuré mon tour de cou, il a décidé de me confectionner un collier qui selon lui allait “me soulager“. Lui, en portait un du à ses douleurs d’estomac. Après quelques jours, je suis retourné chez lui pour chercher mon collier, je l’avoue, sans vraiment croire à ces prétendues « vertus ». Je me souviens d’ailleurs que le collier n’avait pas de perles et comportait des bois de longueurs différentes. Mon grand-père m’a indiqué que je ressentirai les bienfaits du noisetier dans les prochains jours et qu’il fallait que je fasse preuve d’un peu de patience.

Durant les 3 premiers jours d’essai du collier en noisetier, la douleur était toujours présente. Mais le matin du quatrième jour, j’ai ressenti une diminution de son intensité. Puis, plus les jours passaient, plus la douleur se faisait oublier. C’est exactement au 8ème jour que cette douleur s’était totalement dissipée. Suite à cette surprenante amélioration, j’ai partagé cette expérience avec mes proches.

Quelques mois plus tard, une de mes amies qui se plaignait souvent d’avoir des plaques d’eczéma au niveau des bras m’a demandé conseil. Je lui ai donc proposé de lui créer un collier ainsi qu’un bracelet, proposition aussitôt acceptée de sa part. J’ai demandé à mon grand-père de me transmettre son savoir-faire dans le façonnage de bijoux en bois de noisetier.
Ayant élaboré pour mon amie le bracelet et le collier qu’elle a porté jour et nuit, je me suis aperçu que son eczéma s’estompait peu à peu.

Suite à cela, il m’a semblé logique de produire moi-même quelques bijoux et de les proposer à d’autres personnes de mon entourage afin de les soulager de leurs maux. Suite aux témoignages et au succès des premiers bijoux distribués, j’ai décidé d’en faire profiter au plus grand nombre en facilitant l’accès à nos produits. »

                                                                                                   David Benoit,
Gérant Création Noisetier

 

 

CRÉATION NOISETIER

David BENOIT

tel : 07 88 10 83 01

 

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *