Exposant 2013

GOLDEN ETHIK

GOLDEN ETHIK, une démarche au service de la nature

goldenethikGOLDEN ETHIK contribue et mets en valeur des bijoux fabriqués de manière artisanale en ivoire végétal, des bracelets en noisetiers et de l’Or végétal du Brésil (Capim Dourado). Cette herbe naturellement dorée rare n’existe que dans une région du Brésil, appelée Jalapao. L’Or végétal est tissée de façon traditionnelle par les femmes des quelques villages qui bénéficient de ce patrimoine naturel.

Cet artisanat a connu un essor incroyable au Brésil ces dernières années, et de nombreux stylistes, créateurs de bijoux, maisons de joailliers et maisons de haute couture s’intéressent de près à ce matériau.

Par ailleurs, l’Arbre à Tagua, synonyme d’ARBRE de VIE, Ce palmier dioïque, originaire du Nord de l’Amérique du Sud, aux immenses palmes paripennées produit un fruit qui contient de l’albumen et après avoir séché au soleil la graine durcit et devient couleur ivoire.
L’IVOIRE VEGETAL est né. Il sera vendu sous le nom de Tagua.
TAGUA WORLD et GOLDEN ETHIK participent, par leurs méthodes de travail à la protection de la forêt tropicale : son activité ne nécessite aucun abattage d’arbre.

D’autre part, Laurence SCIMONE s’est intéressée aux vertus du noisetier (coudrier) en provenance du Canada.
Ses bracelets soulagent ou préviennent les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma), les brûlures d’estomac, la constipation, les reflux gastriques, migraines, arthrose, arthrite…

C’est pour cela qu’il absorbe et réduit l’excédent d’acidité de votre corps responsable des douleurs.

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *