Exposant 2015

LE SAC DU BERGER

SDB N°4 Fauve face_docDepuis 1980, au début seul à son établi, Jean-Pierre ROMIGUIER, gérant-fondateur, a travaillé à «recoudre» le lien profond qui embrasse et réunit passé et modernité, éthique et économie, mémoire lointaine et devenir infini : de cette quête a surgi comme une évidence le Sac du Berger.

Cabas x2Au fil des années, ce sac est devenu l’emblème d’un atelier fort d’une dizaine de personnes, s’inscrivant dans une démarche de micro-économie sociale et rurale (l’atelier est implanté à Layrolle, un hameau au milieu de la forêt).

Il regroupe cinq métiers du cuir, cinq savoir-faire que notre monde d’aujourd’hui, par distraction, allait perdre sur son chemin : sellerie, maroquinerie, bottier, travail de la peau lainée et confection de vêtements cuir et laine. Cape Poncho marron sombreTous les articles fabriqués répondent à une même exigence de beauté et de qualité.

Aujourd’hui comme hier, l’atelier du Sac du Berger répond à une démarche de fidélité aux principes d’authenticité… Chaque artisan fabrique son objet du début à la fin.

Depuis 2008, l’atelier du Sac du Berger est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), en reconnaissance de son savoir-faire artisanal français.

LE SAC DU BERGER

Tél : 06 83 21 32 63

Tél : 05 65 99 36 60

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *