Exposant 2014

Parfums d’Essentielles

« Sentir bon, se sentir bien, avec 100% de plantes à parfum »

Parfums-d'Essentielles

LA MARQUE

1/ LA QUALITE PROFESSIONNELLE

La marque Parfums d’Essentielles est née de la volonté de réaliser une gamme de parfums uniquement composés de plantes à parfums.
Conçus comme de véritables parfums, ils offrent donc la qualité olfactive que l’on attend de la parfumerie traditionnelle en étant construits selon les principes de la pyramide olfactive, avec ses notes de tête, de coeur et de fond.

 

2/ LA QUALITE NATURELLE

Parfums d’Essentielles a la particularité de n’utiliser que des essences de plantes à parfums, cultivées de façon conventionnelle ; le concentré de chaque parfum est donc le résultat d’une formule n’utilisant que des huiles essentielles, ou des absolues selon le mode d’obtention le plus approprié à chaque plante. Aucun produit de synthèse n’est utilisé dans la formulation (contrairement au cahier des charges Cosmebio qui autorise encore 5% de produits de synthèse).
L’alcool utilisé est de l’alcool de Blé Bio.
Afin de baisser le titrage d’origine de l’alcool, de 96° à 80°, l’eau normalement utilisée pour ce faire, a été remplacée par de l’hydrolat de Rose de Damas Bio.
Ainsi, la majeure partie des produits constituants les parfums est Bio.

 

3/ LA DIMENSION BIEN-ETRE

La gamme Parfums d’Essentielles est également née du concept novateur d’harmoniser chacun de nos Chakras (ou centres énergétiques) avec sa fragrance (parfum) correspondante. Ainsi, non seulement sentent-ils bons mais en plus offrent-ils une la possibilité de se sentir bien, en harmonisant le chakra concerné.

 

4/ L’EXIGENCE QUALITE

La formule de chaque parfum a été validée par le 46ème Amendement de l’IFRA (International Fragrance Association).
Les allergènes, naturellement contenus dans les matières premières naturelles, sont déclarés sur l’étiquetage de chaque fragrance.
La fabrication des concentrés de parfum est assurée par le Laboratoire ACCORDS & PARFUMS, à Spéracèdes, près de Grasse.
Le conditionnement (dilution du concentré, mise en flacon et étiquetage) est assuré par le LABORATOIRE du HAUT SEGALA, près de Villefranche de Rouergue.

 

 

LA CREATRICE

 

Sylvie Devi Joannelle a passé 16 ans de sa carrière en tant qu’Evaluatrice (Chef de Projets Parfums) dans l’Industrie du Parfum entre Paris et Grasse. Passionnée par les parfums mais lasse de travailler avec les produits de synthèse, elle entreprend une formation en Olfactothérapie et en Art-Thérapie. Diplômée de ces 2 approches complémentaires, elle crée l’Olfacréation® et offre des stages où le sens de l’odorat vient se mettre au service de l’expression créative. voir site : www.olfacreation.com

 

Olfacto-thérapeute, elle consulte sur Cahors et Montauban
Ce sont ses expériences professionnelles en tant qu’Olfacto-thérapeute et en tant qu’Evaluatrice qui lui ont permis de donner le jour à la marque Parfums d’Essentielles, avec une première gamme de 5 parfums à ce jour, qui sera complétée par 2 parfums supplémentaires d’ici fin 2012 , afin de correspondre aux 7 Chakras, ainsi qu’un site Internet.

 

 

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *