Exposant 2016

QUERCY TERRE D’AROME

Du Safran dans le Quercy ? Surprenant !

image Quercy
Samuel Fournier.
Producteur et transformateur de Safran du Quercy en Agriculture Biologique.
Le safran ne pousse nulle part à l’état sauvage, c’est uniquement une plante cultivée car, stérile, elle a besoin de la main de l’Homme pour perdurer dans le temps. Ce sont donc les traces historiques qui nous éclairent sur ses origines.
On sait ainsi qu’il fait partie depuis plus de 4000 ans de l’histoire du Cachemire et de la Mésopotamie (actuel Irak). Mais rien ne nous indique si sa culture  a commencé plus tôt chez l’un que chez l’autre ou simultanément dans ces deux pays séparés de 3000 km.
La même incertitude entoure son acclimatation en France : on ignore s’il nous est parvenu via l’Europe rapporté par les Croisés ou bien s’il nous a rejoint grâce aux Maures en passant d’abord par l’Afrique du Nord  puis l’Espagne.
Sur notre stand : Epice de safran – Confit de safran – Sirop de safran – Cookie au safran – Biscuit apéritif au safran – Madeleines au safran – Sirop de Lavande, d’acacia, de sureau, de tilleul – compléments alimentaire antidépresseur à base de safran – Confitures avec safran

 

QUERCY TERRE D’AROME

Samuel Fournier

06 85 47 28 89

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *