Exposant 2017

Rolfing : alignement et conscience du corps

 

 

Qu’est-ce que le Rolfing ?

Le Rolfing® est une technique de remodelage profond des tissus conjonctifs de l’organisme (fascias et enveloppes musculaires) qui utilise leur plasticité pour équilibrer les tensions, réorganiser et redistribuer les forces qui donnent au corps sa forme et son maintien dans l’espace.

Le résultat, visible et durable, est un alignement optimal du corps autour de la ligne de gravité accompagné d’une conscience aiguisée du corps dans tous les actes de la vie.

Comment se déroule une séance de Rolfing ?

RolfingChaque séance a un objectif précis qui s’inscrit dans un cycle de 10 séances logiquement ordonnées pour restructurer le corps des pieds à la tête.

Après une évaluation initiale de la posture du patient, le praticien procède à une sorte de sculpture du corps à l’aide de pressions des doigts et des phalanges qui vont libérer progressivement le corps de ses restrictions, compressions, et tensions diverses.

Les sensations sont intenses, uniques à ce style de toucher et produisent des résultats immédiatement perceptibles.

Quels sont les bénéfices habituels du Rolfing ?

Dans la plupart des cas les douleurs chroniques diverses et variées disparaissent, le corps s’épanouit, la vitalité et la joie de vivre reviennent.
Les transformations émotionnelles et psychiques qui accompagnent l’ouverture et la restructuration peuvent être phénoménales.

C’est une véritable cure de jouvence ! En effet l’énergie jusque là dépensée en conflits de tensions internes redevient disponible dans un corps débarrassé de ses poids qui retrouve un appétit de vivre qui lui était souvent devenu inaccessible.

 

 

Dr Michel Ginoulhac

75 rue Ernest Renan

31200 Toulouse

06.06.48.11.64

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *