Qui est Danielle Escoula :
Je crois profondément qu’être attentif aux signaux de son corps, à sa façon de penser et de rentrer en relation avec les autres sont des clés précieuses pour évoluer et se sentir de plus en plus vivant.
Lorsque j’ai commencé à pratiquer le jogging, je me suis rendue compte que mon corps était enfermé dans une carapace, l’espace y était réduit. En m’entraînant j’ai progressivement développé ma capacité respiratoire et par conséquent ma capacité à accueillir la vie.
Puis se sont présentés sur mon chemin, le Chi Kung et la Communication Non-Violente. Le Chi Kung m’a permis de nettoyer mon corps, de m’ancrer, de déterminer ce que j’avais besoin de changer pour trouver mon axe. Et la Communication Non-Violente a apporté de la clarté dans mes pensées, mes émotions et mon langage.
Cette évolution interne m’a progressivement amené à m’ouvrir aux autres, à avoir l’élan de donner et recevoir, à accepter les différences qui font que nous sommes uniques.
Mes échanges relationnels sont aujourd’hui nourrissants, bienveillants et je suis en paix avec moi-même.
A présent j’anime à Toulouse des groupes de pratique de Communication Consciente, basée sur la Communication Non-Violente de Marshal B.Rosenberg.
En complément, je propose un accompagnement corporel à travers :
*le Chi Nei Tsang (massage bien-être du ventre), un soin qui s’inscrit dans la tradition taoïste développé par le Maître de Chi Kung Mantak Chia.
*la Relation d’aide par le Toucher qui permet de repérer et libérer nos tensions et nos vides d’énergie (Ecole Corps Conscience de Nathalie Alvarez).
Sur le salon :
Description de l’animation :
La Communication Consciente apporte de la clarté dans ce que nous vivons émotionnellement.
Par une technique simple en 4 étapes, elle nous invite à retrouver nos élans de vie et notre bienveillance.
Elle apporte des solutions à nos conflits et permet de nous défaire des expressions qui nous coupent de la relation.
Au cours de cet atelier, nous allons expérimenter 2 de ces étapes :
*déceler ce qui se joue en nous quand nous formulons une critique, un jugement à notre « chéri(e) »
*et exprimer des demandes afin de tenter de trouver le bien-être que nous recherchons.
Ce mode d’expression nous permet d’être AVEC plutôt que CONTRE la relation et d’arrêter de focaliser sur notre partenaire de vie pour obtenir ce que nous voulons. Nous ouvrons le champ des possibles.