Témoignages exposants

Retour sur l’édition 2016

« Bonjour |…]. Vous souhaitez avoir un retour de ma part sur notre satisfaction. Nous concernant, nous ne sommes pas déçus puisque nous n’avons pas connu vos précédents salons.
Nous avons travaillé et eu de très bon contacts de personnes qui vont nous rejoindre dans notre activité. Visiblement, il a manqué de visiteurs, dommage ! La conférence a été un flop […] ! Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Bien à vous »
N. B. le 28/09/2016

« Bonsoir Gilles et Nathalie, Simplement, nous voudrions vous remercier pour votre engagement extraordinaire et pour votre très bonne organisation que vous faites avec ce grand cœur. Nous souhaitons continuer ce chemin avec vous. Amicalement »
J. L. le 19/09/2016

« Bonjour Nathalie et Gilles, De retour chez moi et ne vous ayant pas vu lors de mon départ du site, je tenais à vous féliciter pour ce salon qui pour ma première participation a été positif. J’ai apprécié, le lieu calme et agréable, la possibilité de stationner à proximité en sécurité et l’ambiance entre exposants (barnum) […]. A bientôt pour votre prochain salon. Pensées amicales. »
T. S. le 19/09/2016

« Salut Nathalie, […] bien trop de conférences 160 au total sur trois jours, mauvaise organisation d’après mes relations qui exposaient. En ce qui me concerne avec le peu de visiteurs, je suis satisfait. Ne te mine pas, que ta vie soit la plus douce possible ».
T. B. le 20/09/2016

« Vous m’aviez demandé comment c’était pour moi… et bien voila : Superbe lieu avec un potentiel de fou à 3 pas de la grande ville… Superbe orga et belle équipe de bénévoles (merci J M.) aux services des gens et des exposants… Un concert ?? très bonne idée. Ouverture et franchise… ça me va !! Chouette d’avoir accès à une cuisine et de l’eau chaude … Un peu galère pour l’électrique mais l’on s’en est sorti !! Je n’ai pas gagné des milles et des cents mais je n’ai pas perdu mon temps non plus… Bref pour moi tout c’est bien déroulé et je suis ravi, on remet ça quand vous voulez !!! »
D. M. le 29/09/2016

« Bonjour […]. Je voulais prendre le temps de faire une retour. Pour ma part, le salon a vraiment porté ses fruits car, pour le moment, j’ai […]. Donc je suis vraiment contente. Cette formule est vraiment très intéressante car elle permet aux gens de nous « tester », nous et nos prestations… il y a de fortes chance que vous puissiez compter sur moi pour l’année prochaine. J’ai eu pas mal de retour de personnes qui ont testé les 2 salons et qui ont été déboussolées et dégoûtées par le côté ultra commercial de Diagora. A l’inverse, beaucoup ont aimé le côté intimiste de Santé Nature. Mais ils regrettaient la proximité de l’Union ! Voilà les retours que je peux faire du salon. J’ai été ravie de vous rencontrer et si vous avez besoin de cerveaux frais pour des brain-stormings en vue des futurs salons, je suis partante. »
I. P. le 10/10/2016

« Bonsoir à vous, Votre Salon à été pour moi source de contentement et de satisfaction et je vous en remercie GRANDEMENT!! J’espère que ce décalage de date sera entendu et si je le peux j’en glisserai mon mot. Je vous souhaite un excellent salon qui je n’en doute pas sera unificateur de gens doux et intelligents. Bonne aventure à vous et j’espère à l’année prochaine. »
C. P. le 11/09/2016 (Exposante en 2016 du 2ème salon)

Bonjour Nathalie. Bien désolée de voir ça et de l’apprendre ! Je  ne suis pas de Toulouse mais […] J’aime beaucoup votre façon holistique et chevaleresque de nous faire part de ce chevauchement de date et de salons. Je suis peinée de voir que vous n’avez pas trouvé de terrain d’entente, mais je suis sûre que l’Univers parfait à prévu deux « armées de travailleurs de lumière » sur un même front (de Haute Garonne) pour des raisons qui nous dépassent sans doute mais dont nous recevrons éclairages en temps et en heure propices !
Je vous (NOUS) souhaite un belle LUMIÈRE partagée et glorieuse pour le week-end prochain !
Dans l’espoir de vous croiser un de ces jours et que nos compétences respectives puissent travailler de concert au mieux ! Bien Coeurdialement
N. B. D. le 11/09/2016 (Exposante en 2016 du 2ème salon)

Bonjour Nathalie, Je suis exposante au 2ème salon. Je suis […], et je suis « nouvelle » dans le métier d’exposant. Au-delà de ma pratique professionnelle de plus de dix ans, cela ne fait que 6 mois que je tourne sur les salons français. J’ignorais bien évidemment tout […], et je ne connaissais pas votre salon. Je me suis renseignée sur internet, et ce que j’ai vu m’a beaucoup plu. A une semaine du salon, je ne vois pas comment je pourrais vous rejoindre pour cette édition, car je me suis déjà partiellement engagée financièrement, mais sachez que j’ai beaucoup apprécié l’esprit qui se dégage de vos présentations en ligne, et que je serais ravie de participer au Nature que vous organiserez en 2017. N’hésitez pas à m’envoyer votre formulaire d’inscription dès qu’il sera disponible ! En vous souhaitant un agréable salon ce week-end,Très cordialement.
A. C. le 12/09/2016

Bonjour Gilles, bonjour Nathalie, Je souhaite que vous alliez bien et que la vie vous offre ses cadeaux immenses de justice et d’intégrité 😉 Je vous prie de m’excuser pour les délais […] Merci d’avoir été clair dans la communication de ce qui s’est passé […] et je souhaite que tout s’arrange avec coeur et intégrité… Sinon a qui donnons nous l’exemple de ce que nous promouvons ? En attendant d’avoir de vos nouvelles, je vous souhaite le meilleur.
P. B le 19/10/2016

« Bonsoir, suite à votre mail reçu le 27 sept dernier, étant exposante sur le salon Santé Nature qui se déroulait à Flourens (en même temps que le votre), j’ai lu avec attention le texte ‘’Suite aux rumeurs … ‘’ qui m’a surprise quand à son contenu et je souhaite vous partager mon point de vue : Au delà des faits que vous citez (je doute que Gilles et Nathalie aient réservé à Flourens ainsi que les conférenciers à partir du 23 mars 2016) … il me semble que lorsqu’on se dit sur un chemin de Conscience et qu’on a l’intention d’apporter sa pierre à ce monde (en organisant des salons et autres, ce qui est remarquable car c’est un énorme travail), on accorde ses actes et ses comportements avec son intention. Pour ma part, si j’avais eu l’intention de proposer un salon sur Toulouse à l’automne, ma conscience m’aurait dicté de CONCERTER en priorité ceux qui sont là depuis 20 ans ( Salon Santé Nature) … avant de décider d’une date afin de PRENDRE SOIN de ce qui est déjà en place et par respect pour leur travail … la belle réputation de leur Salon … et NON l’INVERSE !
Comme dit le proverbe ‘’ Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage …’’. Avec bienveillance, »
B. V. le 29/09/2016

Nous avons aussi eu des retours moins enthousiastes, d’ailleurs totalement justifiés par la situation car c’est un investissement et un gros travail pour chaque exposant de s’installer trois jours sur un Salon.

Après une organisation 2016 difficile, dans laquelle nous nous sommes donnés à 200% et malgré une baisse de fréquentations, la bonne ambiance, les rencontres et les fidèles visiteurs engagés étaient là et nous invitent à repartir sur des énergies totalement nouvelles pour 2017, voir 2018 car nous actualisons une restriction au niveau des parkings de Flourens. A leur décharge nous nous sommes manifesté un peu tard pour cette date de 2017, le temps passe très vite et les élections à venir ne favorisent pas la disponibilité des élus.

2015, suite à notre petite vidéo d’annonce sur le changement de lieu à venir pour le Salon (ICI)

« Bonjour Gilles et Nathalie, Merci pour ce mail ! En effet le salon s’annonce bien !!!
Merci pour cette petite vidéo instructive et chaleureuse ! Très bonne idée aussi de filmer le trajet ainsi et aboutir au nouveau  lieu…, un grand merci pour votre travail !
Cela  demande certainement une grosse organisation pour faire le passage, le lien et ne pas perdre le bénéfice de l’Union, les visiteurs. Le lieu à Flourens est très beau et certainement porteur ! Notre questionnement porte sur la sécurité…
Pour ce changement, avec une bonne communication, on espère que les visiteurs suivront ! De notre côté, nous communiquerons auprès de nos clients le plus possible !
Sinon, aucun doute sur la qualité du salon dans la mouvance de ses dernière éditions !
Bien chaleureusement. »
C. & G. C. Le 11/09/2015

« Bonjour à tous deux et bravo pour votre travail… Le nouveau lieu parait très séduisant et encore mieux correspondre à ce salon. Bravo et bon vent…
Par ailleurs , je regrette de ne pas pouvoir venir ce week-end au dernier salon de l’Union mais je serai en stage. A bientôt tout de même. »
E. G. le 12/09/2015

« Chère Nathalie, Je suis désolé de ne répondre qu’avec autant de « retard » : impossible de faire mieux actuellement ! Je ne cesse d’être par monts et vaux… je ne m’en plains pas, mais voilà le résultat 🙂 Merci pour toutes ces propositions. J’ai noté les dates pour les réserver. Il faudra qu’on cerne le jour d’intervention le plus idéal… Mais tout cela a du temps devant soi… le principal est que tu m’aies confirmé tout cela – j’ai été ravi de notre rencontre dans cette improbable librairie et de vous avoir vu au cinéma – et je te confirme que tu peux compter sur moi, dans toutes les constellations qui seront sensées, car, effectivement, nos efforts sont strictement les mêmes !
A tout bientôt ! Avec enthousiasme,
André S. Le 07/12/2015
Parrain SSN 2016 sur le thème de « L’apprentissage par le jeu »