Pôle thérapie / Bien-être 2016

AVACEN 100 : Et si l’avenir du soulagement de la douleur se trouvait dans la paume de votre main ?

AVACEN 100, c’est quoi ?

20160726_180002Et si l’avenir du soulagement de la douleur se trouvait dans la paume de votre main ? L’AVACEN 100 soulage vos douleurs.

Ce dispositif médical est non-invasif et permet de traiter de manière systémique à partir d’un seul point de traitement pratique (la main) dans l’intimité de sa maison. L’AVACEN 100 est la réponse pour beaucoup de gens qui ont besoin ou qui préfèrent un alternative sans médication, facile à utiliser, pour la relaxation musculaire et pour réduire la douleur qui pourrait être associée à une variété de douleurs de conditions médicales aiguës.

Les utilisateurs mettent leur main à l’intérieur de la chambre à vide AVACEN 100 et la paume repose sur un coussin chauffé à environ 108 degrés Fahrenheit soit 42.22 degré Celsius pendant 10 – 30 minutes.

Plus de 200 000 traitements ont été réalisés sans effets indésirables.
Le traitement peut être confortablement auto-administré dans l’intimité de la maison de l’utilisateur.
Une seule machine peut être utilisée par toute la famille ou plusieurs patients dans une clinique ou un cabinet thérapeutique.

Au cours des 2 dernières années, la Société a reçu 3 récompenses US et de nombreux brevets internationaux pour son appareil et ses méthodes qui prennent en charge le processus médical innovant et unique, appelé la Méthode de Traitement AVACEN (MTA ou ATM abréviation anglaise).

Sur le salon :

Qu’est-ce qu’une séance de AVACEN 100 ?

La MTA (Méthode de Traitement Avacen) fournit la relaxation musculaire du corps entier rapidement et de manière non-invasive en infusant la chaleur dans le système circulatoire pour augmenter la circulation micro-vasculaire, réduire la viscosité du sang et améliorer la nutrition des tissus profonds.

Ces brevets concernent également des utilisations thérapeutiques multiples pour soulager les symptômes associés à la circulation, à certaines atteintes neurologiques, au système lymphatique, à un dysfonctionnement endocrinien, ou toute combinaison de ceux-ci.

La FDA (Food and Drug Administration) a approuvé la demande de la Société comme un dispositif médical de classe II pour :

– le soulagement temporaire du muscle mineur et la douleur et la raideur des articulations,
– le soulagement temporaire des douleurs articulaires associées à l’arthrite,
– des spasmes musculaires,
– les tensions mineures,
– les entorses,
– et la relaxation musculaire.

La Société a demandé l’approbation de la FDA pour le traitement de la douleur de la fibromyalgie ; une demande mondiale estimé à plus de 300 millions de malades.

Comment se déroule une séance de AVACEN 100 ?

La main est enfermée dans le gant spécial breveté, puis celle-ci est placé dans la chambre à semi sous-vide, le microprocesseur gère en même temps l’application d’une pression et l’application de la chaleur pour augmenter en toute sécurité la température et le volume de sang circulant au travers du flux élevé de l’AVA (ou Anastomose Artérioveineuse qui est une configuration particulière du réseau sanguin offrant des possibilités uniques…). Il est important de noter que l’application de chaleur sans pression est inefficace.
Infuser de la chaleur dans le système circulatoire permet de réduire l’épaisseur du sang (viscosité) et permet d’augmenter la circulation micro-vasculaire. Un sang moins épais facilite son passage à travers les muscles du squelette (qui sont sur sa route) pour aller vers les capillaires vasodilatés plus petits (circulation micro-vasculaire), car le corps les utilise pour évacuer l’excès de chaleur produit par la MTA, dans l’air ambiant plus frais.

Quels sont les bienfaits d’une séance de AVACEN 100 ?

Une augmentation de la circulation micro-vasculaire augmente l’apport d’oxygène et augmente la nutrition des muscles du squelette tout en emportant les toxines. Le résultat : des muscles plus sains, plus détendus dans l’ensemble du corps. Les conséquences sont une diminution et/ou une disparition de la douleur, notamment pour les douleurs dues aux migraines, et à l’arthrite.

Le traitement de la relaxation musculaire : le sang de viscosité réduite chauffe rapidement et circule naturellement dans tous les organes et les tissus musculaires. En d’autres termes, chaque fois que le sang coule, la livraison en oxygène est améliorée et l’acte de nutrition se produit. L’augmentation de la température du corps est supposée améliorer la fonction enzymatique pour ceux qui ont une température corporelle basse.

Les enzymes sont des grosses molécules, habituellement des protéines, responsables des milliers de réactions chimiques qui soutiennent la vie. Sans la fonction enzymatique appropriée à la bonne température, ces réactions chimiques vont avoir lieu soit trop lentement, ou pas du tout. Par conséquent, il est absolument essentiel de réguler la température du corps pour une bonne santé.

De plus, au cours des 200 000 traitements réalisés sans effets indésirables pendant les 7 ans de validation technique et médicale de l’appareil AVACEN 100, les médecins ont constaté aussi, parfois après plusieurs séances, des améliorations sur des douleurs anciennes d’origines diverses, sur des céphalées chroniques quotidiennes, sur des douleurs prémenstruelles, des améliorations du syndrome métabolique et du diabète, une meilleure cicatrisation des plaies, une réduction de certains œdèmes…

Avacen en Vidéo

 

AVACEN 100

Référent Français : Sébastien CEDRYCH

Référents Toulouse – Gilles 06 69 25 53 88 / Nathalie 06 81 39 04 67

et toute l’équipe AVACEN Toulouse

 

nathalie@salon-sante-nature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *