Pôle thérapie / Bien-être 2015

Christel et François – Shiatsu & bols tibétains

Qui sont Christel et François ?

ChristelFrancois_portraitsChristel Dieuzaide et François Lahaye ont tous deux été formés au Yoga et au Shiatsu, pratiques orientales de ré-unification corps/esprit, de prévention-santé & longévité, de détente et d’apaisement.
Leur formation s’est déroulé sur 4 ans (à 6 ans pour le shiatsu) :
–  en SHIATSU  Iokaï, aussi appelé Zen shiatsu ou « shiatsu des méridiens »,  avec le maître japonais Kazunori Sasaki, disciple de Matsunaga Sensei.
– en Natha YOGA : au sein de la FFEY, fédération française des écoles de Yoga, auprès de Christian Tikhomiroff.
Ils continuent très régulièrement de recevoir la transmission de leurs professeurs et maitres, et via des groupes de travail et de recherche qu’ils ont impulsés.
Christel  et François terminent également  une formation en acupuncture, tout à fait complémentaire du shiatsu,  auprès de Jean-Pierre Guiraud, auteur du « chemin des étoiles », lui même disciple de Jacques André Lavier (auteur de nombreux ouvrages dont « Vade-mecum d’acupunture symptomatique » et « Médecine Chinoise, Médecine Totale » ).

logo_aumkivi

Christel  et François s’inscrivent donc, avec le plus d’humilité possible, et via ces outils fabuleux que sont le Natha Yoga et les principes multimillénaires de la médecine chinoise traditionnelle, dans ce que certains appellent la Tradition de l’Homme « entre Ciel et Terre » …

Souhaitant mettre en avant tout particulièrement le SHIATSU, cet art du toucher, ils ont créé « Au zen shiatsu », structure ayant pour objectif de bien expliquer ce qu’est cette pratique venue du Japon, quels sont ses bienfaits, etc…  Un site Internet www.auzenshiatsu.com a vu le jour à cet effet ….
Souhaitant partager leur passion avec d’autres, ensemble ils ont créé l’association Aùmkivi (Aùm – Ki – vie ) ; elle a pour vocation de mettre en lien des hommes et des femmes qui ont envie de (ré)veiller leur joie intérieure et ont le désir conscient -ou inconscient- de cultiver leur jardin intérieur.  Aujourd’hui, Aumkivi c’est :
–  une équipe pluridisciplinaire d’une douzaine d’intervenants tous certifiés et ayant, chacun à sa façon, avancé dans ce travail sur Soi qui fait la grande richesse et la qualité humaine d’un thérapeute, finalement…
–  un lieu apaisant et unique au coeur de la ville, avec son adorable jardin empli de quiétude, ouvert à tous.
–  un large choix d’activités de bien-être et de détente, réunies en un même lieu, afin que chacun trouve le ou les outils qui lui correspondent le mieux… les cours d’essai sont gratuits à cet effet, testez donc toutes les activités, jusqu’à trouver la vôtre, celle qui vous parle, celle qui vous fait du bien, celle où vous allez ressentir de la Joie, en la pratiquant !
– des formules au cours, à la carte ou à l’année ; des cours en journée, entre midi et deux, en soirée ou même après 20h00…. et toujours : des petits groupes (une douzaine maximum) pour une relation personnalisée.
Le centre Aumkivi est devenu sur la région un incontournable, pour toute personne qui souhaite prendre en main son mieux être et sa santé au sens large – selon les critères de l’OMS (Organisme Mondial de la Santé).

Au sein du centre Aumkivi, Christel et François proposent donc tous deux des cours ou stages de Yoga, Relaxation, Yoga du rire, Do-In (‘gymnastique’ énergétique japonaise très bénéfique pour le corps et l’esprit), bols tibétains. En cabinet, sur RDV, séances individuelles de shiatsu et de ré-harmonisation par le son sont proposées seul ou à deux ; Christel et François animent conjointement et avec joie des stages, des soirées participatives médita-sons, des mini concerts voix & bols tibétains, unissant leur « masculin-féminin » en eux-mêmes et à deux, pour mieux le partager avec vous ! 🙂

Sur le salon, que vous ayez souscrit à un « Pass bien être » ou pas, venez nous rencontrer dans les allées du « pôle thérapeute bien-être », discuter un moment, nous serons très heureux de nous rendre disponibles pour répondre à vos questions ou échanger.
Au plaisir de faire votre (notre) co-naissance !
Christel et François.

p.s retrouvez-nous également à l’occasion de ce salon, sous la tente Berbère , pour l’animation « Voix et bols chantants tibétains » ;  profitez-en ! venez nombreux !

ETRE TOUCHE PAR LES MAINS ET LES VIBRATIONS SONORES, EN MEME TEMPS…

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

shiatsu du dos 1Le shiatsu est un art du toucher, inventé par les japonais, et reconnue médecine officielle au Japon depuis le milieu du XXème siècle, s’appuyant sur l’art ancestral du massage « amma » et sur les principes multimillénaires de la médecine chinoise traditionnelle similaires à ceux de l’acupuncture.
Littéralement, shi- atsu veut dire en japonais : « pression » (Shi) avec les « doigts » (atsu).
Le contact des mains sur le corps habillé du patient contacte le système nerveux parasympathique et procure en premier lieu un apaisement et une détente en profondeur.
Ainsi, le praticien amène le « receveur », petit à petit à un état de détente suffisant pour qu’ensuite la stimulation exercée sur les points d’acupuncture proprement dits et le long des méridiens, agisse en profondeur sur tout le corps.
Une pression soutenue, progressive, stable et ferme, stimule l’énergie et le pouvoir naturel d’auto-guérison du patient.
Pour en savoir plus : nous vous invitons à consulter le site www.auzenshiatsu.com

 

Qu’est ce qu’une séance individuelle d’harmonisation par le son des BOLS TIBETAINS ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes bols tibétains sont des outils sonores fabuleux, utilisés traditionnellement en orient pour harmoniser et purifier.
Dans le cadre des séances individuelles, vous êtes profondément touché dans votre intériorité par les vibrations sonores harmonieuses, relaxantes et ressourçantes.
Allongé au centre d’un « cocon » de bols tibétains, vous êtes englobé dans une bulle sonore qui vous aide à lâcher en douceur vos tensions. Pendant la séance, les chakras (carrefours de mise en circulation et de redistribution de l’énergie vitale) et toutes les cellules de votre corps s’harmonisent à l’unisson et sont nourris durablement en profondeur.
D’ordinaire une séance avec votre praticien dure 30, 60 ou 75 mn, selon vos besoins et entretien préalable avec François Lahaye.
Pour en savoir plus : Nous vous invitons à consulter le site www.aumkivi.com

Pourquoi une séance « Shiatsu & Bols tibétains » ?

(durée moyenne : 60 à 75 mn) :

seance_bolVotre séance de shiatsu sera d’autant plus efficace que vous serez détendu(e) et confiant(e), sous les mains de votre praticien ou praticienne de shiatsu. Or, le son des bols tibétains crée cette ambiance favorable à la détente. Les muscles et le mental se relâchent beaucoup plus vite que d’ordinaire ; vous baignez dans un cocon sonore ré-harmonisant, le lâcher prise est déjà là… ainsi bien souvent, grâce au mariage du shiatsu et des bols harmonisants, grâce à la grande complicité de François et Christel également,  la séance de shiatsu en elle même va délivrer très vite nombre de ses bienfaits. De même, le fait d’être touché concrètement par des pressions douces sur les méridiens d’acupuncture, cela vous permet de mieux intégrer en conscience, et dans le corps, très concrètement, ce que vous recevez d’ordinaire via une séance de bain sonore seule. Pour rester « les pieds sur terre », bien enraciné(e), ici et maintenant…

Votre séance de shiatsu & bols tibétains est un très beau cadeau ré-harmonisant , et profond, que vous vous offrez à vous-mêmes …
Vous avez l’opportunité d’être pris en charge par deux praticiens, un homme et une femme, à votre disposition rien que pour vous pendant 40 mn, au pôle thérapeute bien-être, alors profitez-en ! Être touché par les mains et les vibrations sonores, en même temps, est une expérience unique.
Cependant, si vous souhaitez tester une séance de shiatsu tout simplement, ou une séance de bains sonores&bols tibétains uniquement, il vous suffit de le préciser lors de la réservation de vos 3 RDV « pass bien-être », ou lorsque nous nous rencontrerons en début de séance. Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir très prochainement …

Comment se déroule une séance de Shiatsu & bols tibétains ?

Le receveur est confortablement allongé sur un futon, au sol, avec un oreiller, une couverture si besoin est… Le confort est primordial !  Vous êtes habillé. Il est préférable de porter une tenue ample et confortable qui ne serre pas à la taille. Il est préférable de ne pas avoir mangé un gros repas complet juste avant la séance.
Autour de vous, ont été installés plusieurs gros bols tibétains, choisis en fonction de leur tonalité, et positionnés à bon escient.
Vous n’avez rien à faire, vous êtes juste invité(e) à fermer les yeux pour mieux vous intérioriser, et à vous laisser bercer par le son des bols qui commencent dès le début de la séance. En parallèle, vous recevez un shiatsu, qui se pratique par pressions des doigts, des paumes de la main, et par des étirements très doux.

D’ordinaire en cabinet, une séance dure de 60 à 75 min.
Sur le salon,  un entretien de 10 min nous permet de faire connaissance. Vous pouvez nous faire part de vos attentes ou envies. Puis vous recevez le soin proprement dit en cabine pendant 30mn. Il est possible que vous atteigniez un degré de détente très profond, même en 20 à 25 mn. Aussi le toucher par les sons et les mains cessera quelques minutes avant la fin proprement dite de votre séance. Restez alors dans l’immobilité, le silence, les ressentis intérieurs… et savourez ! savourez ! Nous vous indiquerons, lorsque la séance touchera à sa fin. Vous pourrez alors ouvrir les yeux, et si vous le souhaitez, nous prendrons le temps d’un échange, en dehors de la cabine, après votre séance.

Quels sont les bienfaits d’une séance de Shiatsu & bols tibétains ?

Le shiatsu autant que les séances de bains sonores permettent d’équilibrer le système neurovégétatif et procurent une grande détente.
Votre séance de shiatsu&bols tibétains combine deux outils qui réduisent considérablement les effets du stress et équilibrent la vie émotionnelle. Ils s’allient parfaitement et sont complémentaires dans leur finalité visant à dénouer les tensions, ramener une juste vitalité, clarifier le mental.
Le shiatsu vise également à dissoudre les tensions ou zones douloureuses, assouplir les articulations, re-dynamiser les grandes fonctions vitales de l’organisme : respiration, digestion, élimination, circulation, etc…
En résulte une profonde sensation de bien-être, qui correspond au ré- équilibrage global de l’individu.

Ainsi concrètement, vous pouvez bénéficier de séances de shiatsu&bols tibétains en cas de :
– choix de prendre soin de Soi
– préventif santé et bien-être,
– carrefour dans sa vie, besoin de prise de recul
– surmenage, besoin de faire une pause
– maux de dos,
– tensions et douleurs musculaires,
– douleurs articulaires,
– fatigue passagère ou chronique,
– stress, angoisses, nervosité,
– migraines,
– malaises digestifs ou intestinaux,
– troubles chroniques,
– insomnies,
– difficultés psycho-affectives.
– Etc…

Le shiatsu&bols tibétains s’avère être également un bon choix de pratique en cas de ruminations mentales, surmenage intellectuel, ou difficulté relationnelle. Il est utile autant en préventif qu’en curatif ; il est très complémentaire à un travail psychothérapeutique, car les « massages du corps » sont aussi importants que « ceux de l’esprit », et tout est lié !

Bénéficier d’une séance de shiatsu & bols tibétains, c’est donc s’octroyer un moment privilégié de prévention santé, de détente et de ressourcement, pour avancer sur ce cheminement vers soi. C’est une volonté de viser l’équilibre personnel, état d’être si précieux et si fragile à la fois …

 


 

 

Aùmkivi Association

Shiatsu & bols tibétains

Christel et François

Centre Aumkivi – 32 rue Léon Say 31500 Toulouse

Tél : 0668763530 – Tél : 0688875342

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *