Pôle thérapie / Bien-être 2015

Jean-Pascal DOBREMEZ – SE CONNAITRE, S’ACCEPTER, SE PARDONNER …. PUIS S’AIMER

Qui est Jean-Pascal DOBREMEZ ?

JP Dobremez  HDBonjour, j’ai aujourd’hui 48 ans, et suis papa depuis 3 ans, puis de nouveau depuis 7 mois …

J’ai suivi des études techniques et ai travaillé pendant 10 ans dans l’industrie, pour voir « comment les choses fonctionnent ».  Ce fut intéressant.
Puis j’ai changé d’orientation et me suis dirigé vers le spectacle vivant, et le métier de comédien, pour voir « comment les gens fonctionnent ».   Ce fut passionnant !
Je commençais également la danse contemporaine, et découvrais que l’on peut avoir un rapport à son corps riche et respectueux.   Ce fut une découverte ! ! !
C’est à cette période que j’ai commencé à être à l’écoute de mes sensations. Auparavant, elles me desservaient souvent (douleurs, colères, tensions …) et je tachais de les repousser.

Il y a une vingtaine d’années, je me formais au Reiki pour pouvoir me soulager de certaines douleurs chroniques.
Puis les rencontres se sont enchaînées … Les hasards bienveillants de la vie m’ont fait découvrir divers outils de soin ou de développement, essentiellement basés sur les sensations du corps.

Il y a une dizaine années, après avoir expérimenté et validé un certain nombre d’outils sur moi, je décidais de les partager avec mes semblables, avec vous.

Aujourd’hui, j’exerce les activités de comédien, formateur et thérapeute.

Et je suis partisan de l’autonomie, dans les outils de soins et de développement personnel.

Au plaisir de faire votre connaissance.

— J’anime une conférence sur ce thème  » SE CONNAITRE, S’ACCEPTER, SE PARDONNER …. PUIS S’AIMER  » samedi 19 à 13 heures. —

Qu’est-ce que la TIPI, Le Chi Nei Tsang, l’Ho’oponopono, les soins énergétiques ?

Mon intention profonde est de vous proposer un espace d’écoute ainsi que des outils vous permettant de vous rapprocher de « la plus belle partie de vous-même » en levant les obstacles, conscients ou inconscients, qui vous en séparent.
En fonction de votre demande et de la situation, j’utilise les outils suivants :

TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes).
Le CHI NEI TSANG ( ‘massage énergétique des organes internes’ ).
HO’OPONOPONO.
Les SOINS ENERGETIQUES.

TIPI nous permet de nous libérer de nos peurs, phobies, réactions émotionnelles gênantes ou disproportionnées.
Je qualifie souvent cet outil de ‘sensationnel’, pour deux raisons :
– Au sens premier : Il est basé sur nos sensations physiques du moment, et repose sur une capacité du corps que nous possédons tous: « le revécu sensoriel libérateur ».
– Au sens figuré : Les résultats obtenus dans l’immense majorité des cas est la disparition des réactions gênantes et ce de manière durable.
Une séance suffit souvent pour se débarrasser de réactions émotionnelles indésirables que nous pouvons avoir depuis des années.
Un autre grand intérêt que je trouve à cet outil est la possibilité de se former à AUTO-TIPI, pour pouvoir devenir autonome et mener à bien ses propres guérisons, point par point.

Le CHI NEI TSANG est une approche vieille comme le monde, qui nous vient de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
En effet, notre ventre est le siège de nos émotions, ainsi que de nos tensions les plus profondes.
Elles s’emmagasinent et peuvent stagner là pendant des années, créant toutes sortes de troubles.
Une séance de Chi Nei Tsang offre un espace de ‘retrouvailles’ avec ces tensions et émotions, et nous permet de les ‘digérer’, de s’en libérer, de nous détendre profondément et de rétablir la digestion et le transit.

HO’OPONOPONO. Il y a quelques années, j’ai animé une conférence que j’avais intitulé ‘LE PARDON : UNE AFFAIRE PERSONNELLE’. Je présentais la mise en pratique que j’avais développé pour les séances avec Ho’oponopono. Et je me souviens avoir commencé en disant  » Je vous propose de cesser d’attendre certaines choses des autres … « .
Car voici ce dont il s’agit avec Ho’oponopono : le Pardon. Le Pardon dans toute sa dimension, dans toutes ses dimensions. Et plus particulièrement … le Pardon entre soi et soi !
Incluant l’humilité de la demande, la force de l’accord, la joie du remerciement puis le cadeau de la gratitude et de l’amour.
Ho’oponopono nous permet de reprendre notre autorité spirituelle sur nous-même, de l’assumer et de l’exercer à tous les moments de notre vie.

Les SOINS ÉNERGÉTIQUES fonctionnent par apposition des mains (comme les magnétiseurs ou les rebouteux). Ils permettent de ré-équilibrer nos énergies profondes et subtiles. Ils procurent une détente et un apaisement général, aussi bien sur le plan physique que le plan émotionnel.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par une discussion sur vos attentes ou vos objectifs en terme de soins. Cette discussion définira une ou plusieurs intentions.
En fonction de ces intentions, je vous proposerais un ou plusieurs outils à mettre en œuvre.

Ces outils permettent d’identifier les obstacles : blocages, zones de tensions, jugements … (qui peuvent être très conscients ou tout à fait inconscients), puis de les lever, les résoudre, les pardonner …

Les étapes sur ce chemin peuvent être différentes, en fonction de chacun de nous, en fonction des différents épisodes qui composent notre vie …
Les différents outils que je pratique me permettent de répondre à de très nombreuses situations : phobie, douleur récurrente, épisode traumatique connu, épisode traumatique inconnu, culpabilité consciente …. pour n’en citer que quelques-unes.

Tous ces outils établissent les conditions favorables à votre guérison, tout en respectant votre propre rythme et votre propre capacité.

Concrètement parlant :
Une séance TIPI sera basée, pour débuter, sur une situation réelle vécue, puis sur vos sensations physiques du moment.
Ce type de soins est sans contact physique, et peut se faire en cabinet ou par téléphone.

Un CHI NEI TSANG se pratique allongé sur une table de massage, mes mains parcourent votre ventre, avec respect et bienveillance, vous permettant de renouer le contact avec ces tensions du passé. Ces retours à la conscience vous permettent une libération choisie.

HO’OPONOPONO se met en place de manière verbale, en faisant dialoguer différentes parties de vous-même, afin qu’elles renouent un lien, s’écoutent, s’acceptent et se pardonnent…

Les SOINS ÉNERGÉTIQUES se pratiquent sur une table de massage, avec ou sans contact physique, et dans certains cas à distance.

Quels sont les bienfaits d’une séance ?

Ces séances nous permettent d’avancer vers nous même, d’aller à la rencontre de la meilleure partie de nous-même, en conscience et confiance.

Ces outils amènent un bien-être physique et émotionnel immédiat et durable, mais surtout ils nous permettent de nous retrouver, en termes de calme, de joie, de rapport à nous-même, et donc de rapport aux autres …
Ils nous permettent d’affiner notre présence et nos attitudes face au monde qui nous entoure.
Une grande disponibilité nous habite alors, et nous restons maître de toutes nos actions, sans pour cela étouffer ou brider quoi que ce soit en nous.
Nous passons alors de « la réaction épidermique et non-controlée » à  » l’action juste et choisie ».

Car je pense qu’un des buts de cette vie est d’arriver à retrouver l’estime de nous-même, d’accepter et pardonner certains de nos choix et actes, de pouvoir nous respecter et nous aimer, aujourd’hui.

C’est tout le bien que je vous souhaite …


 

Jean-Pascal DOBREMEZ
Tél : 06 86 47 36 88Adresse : Carcassonne ->  92 rue de Verdun
Toulouse -> en cours

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *