Pôle thérapie / Bien-être 2016

Fabien DEFAYE – Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA)

 Qui est Fabien Defaye ?

Fab defayeAprès un parcours en sciences humaines, puis diverses expériences dans d’autres secteurs, les soucis de santé de mes proches m’ont conduit à m’intéresser à diverses méthodes de traitement des allergies pour finalement rencontrer la méthode Bye-Bye Allergies.
J’exerce aujourd’hui en cabinet et à domicile sur Toulouse et sa région, et accueil aussi bien les adultes que les enfants ou bien encore les animaux.

 

Sur le salon :

Qu’est-ce qu’une séance en Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA) ?

La méthode Bye-Bye Allergies (BBA) permet de reprogrammer le corps face à ses réactions allergiques non justifiées. Cette méthode s’attaque au terrain et à la mauvaise compréhension du corps de certains événements qui déclenchent chez lui un stress et des réactions souvent qualifiées d’allergiques.
Il ne s’agit pas d’une désensibilisation mais bien d’une reprogrammation du corps.
La méthode BBA s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, animaux et se pratique sans prise de médicaments ou compléments, ni obligation de revenir régulièrement pour un allergène.
La notion de terrain, très présente, impose une progression dans le traitement de celui-ci. La méthode BBA ne s’adresse pas aux personnes soucieuses de ne traiter qu’un seul allergène. Nous devons considérer le corps comme un tout et progressivement aller vers le ou les allergènes qui vous posent problème.

En méthode BBA, nous utilisons 2 types de séance. Le premier est dédiée à un bilan et est suivie d’un premier traitement. Il s’agit d’un passage obligé pour démarrer un cycle de traitement et fournit une carte claire de vos équilibres et déséquilibres au praticien.
Le deuxième type de séance est la plus courante, il s’agit des séances de traitement à proprement parler. Elle consiste en un traitement dorsal et de la fermeture des méridiens d’énergie.
Une fois la séance terminée, une période d’éviction de 25h de l’allergène traité est essentielle à la bonne tenue du traitement.
Les séances de BBA mélangent plusieurs techniques comme la kinésiologie, l’ostéopathie, l’accupression, la médecine chinoise, etc.

 

Comment se déroule une séance en Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA) ?

Allongé sur une table de massage, le praticien procède d’abord à un rééquilibrage énergétique pour ensuite tester l’allergène qui vous pose problème. Le traitement dorsal consiste en une série de points le long de la colonne vertébrale afin d’activer tous vos méridiens d’énergie.
Nous fermons ensuite ces méridiens puis s’ensuit une période de relaxation de 20 min.
Avant de vous rendre à votre quotidien, le praticien vérifie que le traitement est bien passé en ayant de nouveau recours à la kinésiologie, puis s’en suie alors une période de 25h pendant laquelle vous ne devez manger ni toucher l’allergène traité. C’est à l’issue de ces 25h que le traitement est terminé.

Quels sont les bienfaits d’une séance en Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA) ?

En fin de séance et une fois les 25h d’éviction passés, le corps ne réagit plus à l’allergène et le tolère. L’énergie mobilisée par le corps pour luter contre l’allergie est réaffectée au bon fonctionnement de l’organisme, un regain d’énergie est souvent perçu assez rapidement dans les cycles de traitement. Les manifestations allergiques de type ORL, affections de la peau, désordres intestinaux ou bien attaques du corps disparaissent au fur et à mesure que le volume d’allergènes baisse.

 

 

 

Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA)

Fabien DEFAYE

102 bis rue de la Providence
31500 Toulouse

Tél : 06 08 12 81 66

 

Site internet

5 réflexions au sujet de « Fabien DEFAYE – Traitement énergétique des Allergies (méthode BBA) »

  1. annie DUTRAIN

    Bonjour Monsieur,
    Bonjour Monsieur,
    Bonjour Monsieur,
    Je souffre de ce que l’on appelle  » le feu intérieur » = une inflammation générale de l’appareil digestif – et ce depuis presque 2 années – sans trouver d’amélioration…
    J’ai remarqué que le stress est un facteur aggravant très net.
    Je pense être allergique entre autre : au gluten, au lactose…
    J’habite votre quartier et souhaiterais avoir un entretien téléphonique suivi d’un R.V.
    Mon numéro de tél. 06 11 30 69 69 .
    Avec mes remerciements – très cordialement
    annie dutrain 6 rue du Professeur Martin – 31500 TOULOUSE

    Répondre
  2. Nathalie

    Bonsoir,
    Mon beau-fils de 12 ans éternue entre 6 et 10 fois tout les matins au réveil, été comme hivers. Je suppose une allergie. Ces éternuements sont la seule gêne occasionnée. La méthode BBA peut-elle être efficace le concernant? Son papa et lui-même sont très pragmatiques et ne connaissent pas la médecine alternative.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bien à vous,
    Nathalie

    Répondre
    1. Fabien Defaye

      Bonjour,

      Si la problématique de base est allergique, oui, la méthode BBA est adaptée et produit des résultats.
      Cela fait partie des choses que l’on déterminé lors de la première séance dite « Bilan »

      En espérant que cela répond à vos interrogations. Je reste à votre disposition si vous aviez besoin de plus d’informations.

      Cordialement
      Fabien Defaye

      Répondre
  3. Kerbage

    Bonjour,

    J’ai un eczéma, autour des yeux, d’apparition brutale depuis cinq mois, sans en connaître la cause. Après être aller voir des dermatologues, qui m’ont prescrit corticoïdes sur corticoïdes, ils n’ont pas trouvé le moyen de me guérir et m’ont orienté vers un allergologue (rendez-vous en attente).
    Pensez-vous pouvoir agir dans ces cas-là ?

    Cordialement
    Coline

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *