Pôle thérapie / Bien-être 2013

Martine Carrière, massage thaï et relaxation coréenne

Stand 19

Qui suis-je ?

« Chaque rencontre est une expérience enrichissante.
Passionnée par les relations humaines, j’observe et apprends tous les jours des autres et de moi-même.
martine-carriereCaptivée par la culture traditionnelle extrême-orientale, mais de culture occidentale, je m’approprie ce qui me paraît indispensable à l’équilibre auquel j’aspire.

De ces quêtes permanentes est issue la voie que je devais suivre et qui est apparue comme une évidence : offrir par les techniques orientales de massage de bien-être une parenthèse à tous ceux et toutes celles qui vivent jour après jour avec un sentiment de mal-être. Les massages de détente que je pratique dénouent les tensions musculaires, apportent sensation de bien-être et vitalité ».

Le massage thaïlandais et la relaxation coréenne

Le massage thaïlandais et la relaxation coréenne, se pratiquent dans une tenue ample et confortable sur un futon (matelas). Les deux techniques comprennent des pressions douces, des étirements. Le massage thaï est enrichi par un travail sur les « sen » (lignes d’énergie), quant à la relaxation coréenne, elle privilégie les vibrations.

L’une et l’autre sont d’un secours inattendu car elle libèrent le corps et le mental des tensions accumulées.

Sur le Salon

Qu’est-ce qu’une séance en massage thaïlandais / en relaxation coréenne ?

Une séance en massage thaïlandais permet d’aborder l’aspect énergétique du corps par des pressions très douces sur les « sen » (méridiens) mais aussi de rendre leur souplesse et leur tonicité aux muscles grâce à des pressions plus appuyées, mais néanmoins agréables, et à des étirements.
Une séance en relaxation coréenne commence par des vibrations, des ondulations qui permettent au corps de dénouer les tensions musculaires, de soulager les articulations, d’opérer à un lâcher-prise psychique. Ces bienfaits seront accrus par des étirements effectués tout en douceur.
Enfin, le massage thaï et la relaxation coréenne accordent une grande importance à la respiration, alliée indispensable pour atteindre une profonde détente.

Comment se déroule une séance en massage thaïlandais / en relaxation coréenne ?

Une séance réussie repose sur un principe fondamental qui est la confiance mutuelle. Celle-ci s’instaure par un dialogue permettant de définir, à votre arrivée, le massage le plus approprié, à savoir le massage thaï ou la relaxation coréenne. Ils se pratiquent dans une tenue ample et confortable (pantalons indispensables !) à même le sol, sur un futon. Le massage commence par les pieds puis remonte progressivement jusqu’à la tête. Toujours à l’écoute, j’attache une attention particulière à tout signe de tension pour vous offrir ainsi un massage unique et personnalisé.

La dernière phase sera une invitation à vous reconnecter tout en douceur avec le monde extérieur. Et avant que vous le retrouviez, j’accueillerai avec plaisir votre ressenti.

Quels sont les bienfaits d’une séance en massage thaïlandais ?

Les bienfaits sont nombreux, tant au niveau physique que mental et surtout, ils sont durables. Le massage thaï et la relaxation coréenne permettent de rétablir l’harmonie, de réduire le stress et invitent au lâcher-prise.

Les tensions physiques et la fatigue disparaissent pour laisser place à un mental apaisé. Le massage thaï et la relaxation coréenne s’avèrent une aide précieuse pour poser un regard neuf sur le quotidien, un regard serein sur l’avenir.

Martine Carrière
Tél : 06.72.31.73.79
Mail :
Site web : www.massages-bienetre-muret.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *