Pôle thérapie / Bien-être 2016

Michel Brémont – Tao Thérapie

Qui suis-je ?

Michel BrémontDiplomé d’Etat Jeunesse et Sports, je débute la pratique des Arts Martiaux à l’age de 11 ans. En 1981, j’adhère aux arts martiaux sino-vietnamiens basés autant sur le martial que sur l’énergétique.
En 1986, je commence l’enseignement de cet art, également en 1991 l’enseignement du Qi Gong.
En 1998, je crée mon école intitulé  » Tam Tao Môn Phaï « ,  » l’Ecole des Trois Forces « . Elle propose l’étude des arts martiaux et énergétiques sino-vietnamiens.
A partir du début des années 2000, j’approfondis auprès de Mr Gérard Edde, expert international de Qi Gong et de Tao Thérapie ces deux disciplines.
En 2006, je fonde le centre Cong Phu au 20 rue du Taur à Revel, dédié à la pratique des arts martiaux sino-vietnamiens, du Qi Gong et à l’étude des philosophies orientales.

Sur le salon :

Qu’est-ce qu’une séance en Tao Thérapie ?

Une séance de Tao Thérapie se comprend à travers diverses techniques, employées suivant la pathologie :
_la Digipuncture Taoïste. Similaire à l’acupuncture, c’est la thérapie des points d’énergies qui permet de diriger et d’étendre le Chi (énergie vitale) dans les zones internes.
_le Qi Gong Thérapeutique. Ce sont des exercices à faire chez soi que les patients utilisent pour réguler leur propre santé.
_le Massage Energétique. Technique de régulation des tissus. Thérapie externe de massage chinois.
_la Diététique. Conseils nutritionnels suivant la constitution de chaque patient.

Comment se déroule une séance en Tao Thérapie?

Une séance commence par un questionnaire traditionnel approfondi relatif au dysfonctionnement énergétique. Puis j’établi un diagnostique traitement énergétique des cinq organes principaux ainsi que des trois centres (physique, émotionnel et spirituel). Je continue par choisir un à trois points d’énergie pour le traitement de la pathologie. En complément, je peux donner des exercices de Qi Gong à pratiquer chez soi. Egalement, quelques conseils d’ordre nutritionnel. Des protocoles différents s’appliquent suivant la nature aiguë ou chronique de la maladie.
Aiguë : traitement quotidien pendant une semaine.
Chronique : traitement mensuel durant six mois.

Quels sont les bienfaits d’une séance en Tao Thérapie?

Tout d’abord, je vais rétablir l’équilibre Yin-Yang de la personne notamment dans les organes souffrant d’un dysfonctionnement, ce qui permet de résoudre de nombreux troubles :
les fatigues chroniques, l’hypertension, les maux de tête, les rhumatismes, la surcharge pondérale, les problèmes sexuels, l’insomnie, les douleurs et autres.


 

 

Michel Brémont

http://www.tamtao.fr/

Tao Thérapie

Centre de Cong Phu Tam Tao Môn Phaï,
20 rue du Taur 31250 REVEL

Tél : 0562183460

 

Site internettam-tao-mon-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contrôle Anti-spam (saisir le bon nombre) : *